TPE / PME : place à la transition numérique !

[fa icon="calendar"] publié le 20 août 2021 18:31:27, écrit par Quentin Martel

Capture d’écran 2021-08-20 à 17.51.01

La crise sanitaire et ses effets néfastes sont évoqués continuellement depuis plus d'un an. Pour changer, observons un effet positif de cette crise ! L'évolution des modes de consommation et l'adaptabilité des services ont accéléré l'essor de la transformation numérique.

Son but ? Transformer des processus traditionnels, des objets, des outils ou des professions par le biais de nouvelles technologies digitales afin de les rendre plus performants. Gestion, promotion, relation client, démarchage ...

Elle est un acteur-clé du développement de l'entreprise !


Quels avantages offre la digitalisation ?

La digitalisation nous fait revoir tous nos schémas sur le fonctionnement de la start-up au grand groupe en passant par l'artisan / commerçant.


Elle est multiple : elle permet de repenser la relation client (analyser le parcours client, personnaliser la communication, répondre aux attentes), elle favorise le commerce (gestion des stocks, fluidité des échanges commerciaux) et redéfinit la gestion de la donnée (plus économique, plus écologique et plus sécurisante).

 

Bonnes pratiques

Le numérique est un pilier central du plan France relance. Avec pas moins de 120 millions d'euros consacrés à la numérisation des TPE / PME, l'Etat espère soutenir un million d'entreprises d'ici fin 2021. SI vous souhaitez en savoir plus sur le plan France relance, nous vous invitons à consulter notre article.

La plateforme France Num, qui est une initiative du gouvernement pour la digitalisation des TPE / PME, propose des formations animées par des experts et gratuite. Ce dispositif, vise à accompagner 150 000 entreprises d'ici fin 2022.

 

Quelques conseils pour amorcer votre transformation

Bleu Entrepreneur Personnalités Entreprise Infographie-9

 

La digitalisation, en tant que prêteur sur Credit.fr, ça vous connaît !

Et dans votre sphère professionnelle, est-elle engagée ? Si pour beaucoup, elle représente l'avenir, pour d'autres elle ne peut qu'engendrer des dérives ... Qu'en pensez-vous ?

Catégories: Entreprise

Quentin Martel

écrit par Quentin Martel