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Il est maintenant impératif de valider vos documents d'identité pour prêter

Rédigé par Arva Fajele Abasse | Sep 15, 2019 10:00:00 PM

À partir du 2 novembre 2019, tout prêteur sur Credit.fr est tenu de valider son identité dans son espace personnel. Voici les raisons de ce changement et la marche à suivre pour continuer à prêter sereinement sur la plateforme.

🚨 La validation concerne désormais tout le monde

Pour les prêteurs, à la création de Credit.fr, la validation de l'identité ne concernait que les prêteurs ayant dépassé le plafond de 2 500 € investis sur la plateforme, puis ce plafond avait été réduit à 250 € il y a quelques mois.

Aujourd'hui, pour des raisons réglementaires, ce plafond a été réduit au premier euro prêté sur la plateforme. Si votre compte n'est pas vérifié, il sera gelé, le temps que les démarches soient faites.

 

🔎 Pourquoi valider votre identité ?

KYC est un raccourci couramment utilisé dans le domaine bancaire pour désigner les procédures d’identification et de connaissance client. KYC signifie «Know Your Customer».

Il est à noter que dans le secteur bancaire et financier, chez Credit.fr comme dans votre banque par exemple, les procédures KYC sont essentiellement mises en place pour obéir à des contraintes réglementaires et prudentielles permettant de prévenir la fraude et le blanchiment d'argent.

Pour procéder à ces vérifications d'identité obligatoires, Credit.fr fait appel à un prestataire de paiements agréé, S-Money. Ces vérifications d'identité concernent aussi bien les emprunteurs que les prêteurs anciens et nouveaux. 

 

📝 La marche à suivre

Cette formalité ne vous prendra que quelques minutes. Pour télécharger ces documents, rendez-vous dans votre Espace Personnel > Mon Compte > Mes coordonnées. Et remplissez tous les champs indiqués exactement comme sur vos documents justificatifs.
Merci d'y télécharger les documents suivants (traitement immédiat) :

  • copie de votre CNI recto-verso ou de la page identité de votre passeport,
  • copie d'un justificatif de domicile : facture de moins de 3 mois (eau, téléphone, internet) ou dernier avis d'imposition, taxe d'habitation...
Si vous le souhaitez, vous pouvez tout à fait flouter ou cacher les montants de vos factures avant de nous les transmettre.

Retrouvez la liste exhaustive des documents acceptés ici !

Pour en savoir plus sur la validation de votre identité, rendez-vous sur cet article où je réponds à vos questions plus précises sur le traitement de vos données ou le type de documents attendus par S-Money. Lisez-le bien attentivement jusqu'au bout pour ne pas perdre de temps et éviter les erreurs communes.

Le service client se tient à votre disposition pour toute aide par téléphone au 01 82 28 84 44 (du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h) ou via notre formulaire de contact.