À partir du 2 novembre 2019, tout prêteur sur Credit.fr est tenu de valider son identité dans son espace personnel. Voici les raisons de ce changement et la marche à suivre pour continuer à prêter sereinement sur la plateforme.
Pour les prêteurs, à la création de Credit.fr, la validation de l'identité ne concernait que les prêteurs ayant dépassé le plafond de 2 500 € investis sur la plateforme, puis ce plafond avait été réduit à 250 € il y a quelques mois.
Aujourd'hui, pour des raisons réglementaires, ce plafond a été réduit au premier euro prêté sur la plateforme. Si votre compte n'est pas vérifié, il sera gelé, le temps que les démarches soient faites.
KYC est un raccourci couramment utilisé dans le domaine bancaire pour désigner les procédures d’identification et de connaissance client. KYC signifie «Know Your Customer».
Il est à noter que dans le secteur bancaire et financier, chez Credit.fr comme dans votre banque par exemple, les procédures KYC sont essentiellement mises en place pour obéir à des contraintes réglementaires et prudentielles permettant de prévenir la fraude et le blanchiment d'argent.
Pour procéder à ces vérifications d'identité obligatoires, Credit.fr fait appel à un prestataire de paiements agréé, S-Money. Ces vérifications d'identité concernent aussi bien les emprunteurs que les prêteurs anciens et nouveaux.
Cette formalité ne vous prendra que quelques minutes. Pour télécharger ces documents, rendez-vous dans votre Espace Personnel > Mon Compte > Mes coordonnées. Et remplissez tous les champs indiqués exactement comme sur vos documents justificatifs.
Merci d'y télécharger les documents suivants (traitement immédiat) :
Retrouvez la liste exhaustive des documents acceptés ici !
Pour en savoir plus sur la validation de votre identité, rendez-vous sur cet article où je réponds à vos questions plus précises sur le traitement de vos données ou le type de documents attendus par S-Money. Lisez-le bien attentivement jusqu'au bout pour ne pas perdre de temps et éviter les erreurs communes.
Le service client se tient à votre disposition pour toute aide par téléphone au 01 82 28 84 44 (du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h) ou via notre formulaire de contact.