Du changement pour vos contrats de prêt

[fa icon="calendar"] publié le 16 sept. 2019 à 11:42:45, écrit par Arva Fajele Abasse

À partir du 2 novembre 2019, vous trouverez dans l'onglet Mes documents de votre espace prêteur, un contrat de prêt individualisé supplémentaire pour chaque nouveau prêt. Pour la mise en place de ce nouveau contrat, vous devrez apposer une signature sur un mandat. Les explications sur la marche à suivre dans ce billet.

🚨 Un contrat individualisé supplémentaire

Le nouveau contrat de prêt sera assorti d'un contrat individualisé incluant votre échéancier en fonction du montant prêté. Grâce à celui-ci, nous souhaitons renforcer la légitimité de notre action et mieux vous représenter dans le cadre de procédures éventuelles : en effet, la mise en place du contrat de prêt individualisé (donc l'ajout de conditions particulières propres à chaque prêt par prêteur) permet de renforcer la constatation de créances aux yeux de la loi.

🔎 La signature électronique du mandat

La mise en place de ce contrat de prêt individualisé nécessite la signature d'un mandat unique pour tous vos prochains prêts. Ce mandat autorise Credit.fr à signer les conditions financières du prêt pour le compte du prêteur une fois que celui-ci a effectué un prêt dans les mêmes conditions qu’actuellement.

Il vous sera envoyé mi-octobre, par e-mail et il vous suffira de le signer électroniquement.

Notez qu'il est impératif de signer ce mandat pour que nous puissions générer ce contrat individualisé : vous ne pourrez plus prêter sur la plateforme si vous ne le signez pas. Une fois le mandat signé, la procédure pour prêter reste exactement la même.

La signature électronique du mandat implique l'envoi d'un code secret sur votre numéro de téléphone portable (renseigné sur votre compte Credit.fr). Merci de vérifier la validité du numéro de téléphone portable renseigné.

Cette signature étant donc validée par l’envoi d’un SMS, il est nécessaire de renseigner votre numéro de téléphone portable (au format 0682288444 ou +33682288444, sans signes ni espaces entre les chiffres) dans le champ "Téléphone" de votre Espace prêteur Mon compte > Mes coordonnées.

Si vous n'avez pas de n° de portable, contactez-nous à l'adresse contact@credit.fr.

 

📝 En bref :

  • Renseignez et vérifiez la validité de votre numéro de téléphone dans la case téléphone de votre espace personnel. Ajoutez le préfixe pays si vous êtes à l'étranger, n'ajoutez ni d'espaces ni de signes entre, les chiffres, ni avant ni après.
    ✔️ 0682288444 ou +33682288444
    ❌ 06 82 28 84 44 ou 06-82-28-84-44
  • Vous recevrez un email dans les prochaines semaines pour signer électroniquement votre mandat.
  • Retrouvez vos contrats de prêts individualisés pour tout nouveau prêt dans l'onglet Documents de votre espace personnel.

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Catégories: Credit.fr

Arva Fajele Abasse

écrit par Arva Fajele Abasse

Chargée de communication et de contenus