Place au challenge : une appli, un quizz !

[fa icon="calendar"] publié le 3 sept. 2021 18:11:33, écrit par Quentin Martel

Capture d’écran 2021-09-03 à 16.21.15

 

Capture d’écran 2021-09-02 à 14.42.49

🙅‍♀️ Stop au vocabulaire obscur et aux mécanismes décourageants de l'économie !

Grâce aux efforts conjoints de l'AMF (Autorité des Marchés Financiers) et de la Finance pour Tous, une application a vu le jour pour permettre de comprendre plus aisément les facettes de la finance, et challenger ses connaissances.

📳 L'application FinQuiz est librement disponible au téléchargement, sur l'AppStore ou le Google Play.

 

Une appli pour apprendre...

L'objectif : vous forger une solide culture économique !

Le moyen : des questions de difficulté croissante sur la finance et l'épargne, en vue d'atteindre le plus haut niveau. Chaque étape est composée de 5 séries de questions. Pour passer au niveau supérieur, il faut répondre à 10 questions jusqu'à l'obtention d'un score suffisant. Attention, le temps est limité !

Le bonus : se challenger à repérer les fraudes, et mieux appréhender sa gestion du risque

 

... et qui rassemble !

L'application est destinée à tout le monde : que vous soyez néophyte ou professionnel de la finance, vous apprenez étape par étape, et vous vous confrontez à des niveaux variés, imaginés par des experts de l'économie et de la finance.

Des calculs mathématiques aux terminologies des places boursières, les thèmes sont multiples. L'appli est très simple d'utilisation, intuitive et fluide.

A chaque niveau passé, vous pouvez accéder à la correction, et la recevoir par mail si besoin. Très vite, les notions explicitées font sens, et sont facilement intégrées.

Surtout, elle est ludique, avec un avatar à faire progresser, et un choix de réponses qui ne peut que prêter à sourire !

 

🏆 Si vous aimez le challenge, n'hésitez-pas à utiliser le mode connecté, qui vous permet de partager votre score, et ainsi comparer votre classement. Et si vous voulez vous confronter entre prêteurs Credit.fr, partagez-nous votre score, et que le meilleur gagne !

C'est parti pour la chasse aux médailles ! 🏅

Catégories: Economie

Quentin Martel

écrit par Quentin Martel