Noël s’organise chez nos emprunteurs !

[fa icon="calendar"] publié le 27 nov. 2020 18:01:33, écrit par Quentin Martel

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, et elles s’annoncent particulières cette année. Très proches de nos entreprises, et tout particulièrement en ces temps difficiles nous avons réalisé un petit focus sur trois de nos entreprises financées pour mettre en avant leur activité, et l’adaptabilité dont elles ont fait preuve dans ce contexte.

 

🍰 MIC-MAC PÂTISSERIE

Capture d’écran 2020-11-27 à 15.30.28

Pour le plaisir des bouches sucrées, commençons par un artisan passionné, Mr Laffargue, chef pâtissier et fervent défenseur des métiers de la bouche et de l’artisanat. En 2009, il fonde MIC-MAC PÂTISSERIE, une entreprise dédiée à l’univers du macaron. Peu de temps après le lancement de la boutique, un site e-commerce voit le jour pour vous permettre, quelle que soit votre localisation de déguster ses pâtisseries (sans rupture de la chaîne du froid).

Il est ainsi possible de commander ses macarons pour les revendre dans votre propre boutique, pour régaler vos collaborateurs en entreprise, ou même pour votre régal personnel ! L’entreprise a aussi remporté de grands marchés, comme le festival de Cannes pour ne citer que le plus célèbre, qui lui garantissent une belle visibilité.

💡 Face à la crise et à l’annulation des grands événements, l’entreprise a revalorisé la vente à distance et en direct, notamment via un click & collect mis en place, qui lui assure le soutien indéfectible de sa clientèle locale ! N’oubliez pas que les fêtes de Noël arrivent à grand pas, ce serait dommage de ne pas avoir ces délicieux macarons sur sa table pour le dessert 😉...

 

💎 JLF BIJOUTERIE

Capture d’écran 2020-11-27 à 15.30.15

Restons dans l’artisanat, et penchons-nous sur JLF BIJOUTERIE, la société montée par M. Frydman à Marly-le-Roi en 1999. Fort de ses vingt années d’expériences, il a su faire fructifier son entreprise, jusqu’à ouvrir une nouvelle boutique en 2017, à Douai. La livraison par colis qu’il a mise en place pour gagner en clientèle a permis d’étendre sa notoriété au-delà de ses deux boutiques. Vous y découvrirez une large gamme de produits aussi créatifs que qualitatifs qui ont su séduire une clientèle toujours plus fidèle et nombreuse ! Le panel proposé varie de la marque internationale jusqu’à la création locale (et fabriqué à Douai par Mahelys, griffe originale de Au Beffroi). 

💡 Toutefois, avec la Covid-19, le dirigeant a dû adapter son activité (non essentielle donc fermée pendant les confinements) à la situation. Pour occuper le temps dégagé par le confinement, il a développé la livraison à domicile ainsi que le click & collect dans les deux boutiques. Ne cherchez-plus le cadeau parfait, il est tout trouvé ! Offrez un bijou français, garant du savoir-faire national et de la joaillerie artisanale ! Cocorico 🐓

 

🚗 GROUPE SENA AUTO

Capture d’écran 2020-11-27 à 15.32.42

Enfin, comment parler du savoir-faire français sans évoquer notre attachement au secteur automobile ? Dans le commerce de détails, retrouvons la société GROUPE SENA AUTO. Depuis sa création en 2015, le groupe n’a cessé de se développer en s’appuyant sur l’expertise d’équipes réactives et formées aux dernières technologies de l’automobile, de la reprise de votre véhicule à la vente de véhicules d’occasion révisés et garantis. 

💡 Pour s’adapter face à la pandémie, et pour poursuivre son activité, elle propose désormais des photos professionnelles de l’intérieur / extérieur du véhicule de votre choix sur 360°. Alors si vous souhaitez changer de véhicule facilement en dépit du confinement, et profiter d’une expertise française de qualité à moindre coût, c’est le moment ! Et puis sous le sapin, ça ne prend pas de place, on n’y verra que du feu 🌲🔥...

 

Et vous, cher Prêteur ? Êtes-vous sensible à la provenance française de vos cadeaux de Noël ? 

PS : n’oubliez-pas que vous pouvez aussi parrainer un proche pour qu’il investisse sur nos entreprises françaises 🐔 !

Catégories: Entreprise, Economie

Quentin Martel

écrit par Quentin Martel