Les mesures mises en place par le gouvernement et credit.fr

[fa icon="calendar"] publié le 27 mars 2020 12:05:53, écrit par Quentin Martel

Pour traverser au mieux cette crise Bruno Le Maire, Ministre de l'Économie et des Finances, et Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances, ont reçu à plusieurs reprises les principaux acteurs économiques ainsi que les partenaires sociaux afin de discuter de l’impact du COVID-19 sur l’activité économique et d’établir des mesures concrètes de soutien aux entreprises.

Ce 22 mars, Gérald Darmanin, ministre des Comptes publics, a annoncé de nouvelles mesures gouvernementales, comme la possibilité de reporter le paiement des cotisations sociales dues au 5 avril 2020. Un remboursement accéléré des crédits d'impôt sur les sociétés restituables en 2020 a également été annoncé, et il en va de même pour les crédits de TVA. 

Par ailleurs, Bruno Lemaire a fait publier le 24 mars un arrêté précisant la possibilité pour les banques, les établissements de crédit et les sociétés de financement d’obtenir une garantie de l’état via la BPI. Cette garantie s’appliquera sur les prêts aux TPE / PME avec un différé de remboursement de 12 mois. Concrètement les entreprises peuvent emprunter à 0% avec un coût de la garantie à 0,25%. 

Habituée à l’utilisation d’outils de communication modernes et digitalisés, toute l’équipe de Credit.fr travaille depuis le lundi 16 mars en télétravail et se mobilise pour vous apporter la même qualité de service. Nous restons bien entendu à votre disposition par mail à contact@credit.fr ou par téléphone au 0182288444.

Dès le début du mois de mars, nous avons appelé tous nos clients emprunteurs pour évaluer et anticiper l’impact de la crise actuelle sur leur activité, et les assurer de notre soutien. Il va sans dire que l'arrêt actuel de la majeure partie de l’activité économique nationale pour cause de confinement ne peut que lourdement les impacter. 

A ce titre, pour les aider à surmonter cette crise, et dans le souci de préserver vos intérêts, nous avons décidé d’accorder un certain nombre de réaménagements aux clients touchés par la crise du COVID-19. De notre côté nous vous adresserons une communication bimensuelle par mail pour vous dresser une synthèse de vos prêts concernés par un réaménagement. De plus, nous actualisons autant que possible votre espace personnel afin que vous puissiez suivre l’avancement de ces réaménagements. 

Dans ce contexte de pandémie et avec le changement en cours de notre prestataire monétique les remboursements de vos prêts subissent un léger décalage de 8 jours pour l’heure; mais nous vous assurons que nous mettons tout en place pour résorber cela au plus vite. 

Enfin, nous prenons la décision de suspendre provisoirement le lancement de nouvelles collectes, du moins tant que le confinement et la fermeture des commerces ne seront pas levés. Nous nous concentrons ainsi sur la gestion de votre portefeuille actuel et la minimisation des conséquences de la crise du Coronavirus.

Aujourd’hui plus que jamais, nous nous devons de rester solidaires avec nos entreprises comme avec nos investisseurs !

Je tiens une nouvelle fois à vous remercier pour votre confiance.

Toute l’équipe de credit.fr se joint à moi pour vous souhaiter à vous et à votre famille un bon courage pour affronter cette pandémie.

Catégories: Credit.fr, Société

Quentin Martel

écrit par Quentin Martel