Le fonctionnement de Credit.fr, côté emprunteur

[fa icon="calendar"] publié le 9 avr. 2021 17:45:00, écrit par Quentin Martel

Capture d’écran 2021-04-08 à 17.58.53

Cher prêteur, bonjour ! Dans notre précédent article, nous vous présentions l’inscription sur notre plateforme. 

Un projet présenté vient d’attirer votre attention, et vous voilà prêt à participer à son financement. Mais savez-vous comment, en coulisses, ce projet a été sélectionné ? Inversons les rôles cette semaine, et passons côté emprunteur. Ainsi, vous pourrez vous vanter de connaître Credit.fr comme votre poche !

 Par ici la visite ! 👇

 

🎊Alors : “Bienvenue, cher emprunteur !”🎊

Vous avez un projet solide pour votre entreprise, qui a plus de 3 ans, fait plus de 150 000 € annuels de chiffre d’affaires et dont les fonds propres sont positifs ?

Soumettez-le nous, voici son parcours :

 

👨‍💻 Inscription et demande de financement

Première étape, l’inscription : Il vous faut vous inscrire comme emprunteur sur notre site (processus 100% digital et très rapide). Rentrez ensuite les informations requises au sujet de votre entreprise, ainsi que vos coordonnées. 

Vos informations sont passées au crible par une multitude d’algorithmes, que nous avons méticuleusement sélectionnés. Ce filtre permet de ne sélectionner que 1% des demandes de financement ! 

Mais nul doute que votre entreprise est solide, vous passez alors cette étape avec succès. L’un de nos commerciaux prend en charge le dossier et vous contacte immédiatement. Il sera votre interlocuteur dédié pendant tout le processus, afin de garantir un suivi personnalisé et maîtrisé de votre dossier.

👩‍🏫 Ne soyez pas jaloux : en tant que prêteur, vous avez Tania ! 

L’objectif de cette première prise de contact est de vous présenter Credit.fr dans son ensemble, et surtout de mieux cerner votre besoin. C’est également à cet instant qu’on obtiendra vos documents financiers complémentaires (notamment les 3 derniers bilans de l’entreprise), essentiels à l’analyse du dossier.

 

🔎 Analyse de votre demande

Entre alors en jeu notre équipe Analyse (que nous vous présenterons prochainement).

Le processus d’analyse se déroule ainsi :

  1. Etude des documents financiers par l'équipe d’analystes
  2. Entretien entre les analystes, le commercial et vous-même, pour des questions complémentaires
  3. Etude et analyse humaine détaillée
  4. Comité décisionnel, étude à l'appui

Si le dossier est validé, l’accord est donné au commercial en charge de votre projet, pour rédiger la convention de porteur de projet et vous l’envoyer pour engagement.

🚀 Accord signé, dossier prêt pour la mise en ligne !

 

👉 Mise en ligne et déblocage des fonds

Une fois la convention de porteur de projet validée, votre projet est alors mis en ligne pour une durée maximale de 10 jours. 

Si celui-ci est supérieur à 100 K€, le projet fera l’objet d’un co-financement d’au minimum 50% par notre fonds d’investissement Tikehau Capital. 

👨‍🏫 Et c’est ici, que vous, prêteur convaincu, intervenez pour soutenir ce projet qui vous plaît !

Une fois la collecte terminée, le contrat est rédigé et vous est adressé pour signature électronique sécurisée. A réception des documents contractuels (contrat et mandat de prélèvement) signés, nous débloquons les fonds sur le compte bancaire de l’entreprise. 

Si vous remplissez les conditions d'éligibilité, n’hésitez-pas à nous contacter pour passer de prêteur à emprunteur, et vice-versa !

 

Catégories: Credit.fr, Entreprise

Quentin Martel

écrit par Quentin Martel