La trésorerie des grandes entreprises et ETI au plus haut depuis 2005

    [fa icon="calendar"] publié le Jun 2, 2017 12:00:00 AM, écrit par Arva Fajele Abasse

    Une bonne nouvelle de plus pour les entreprises ! La trésorerie des grandes entreprises et ETI a atteint son meilleur niveau depuis 12 ans !

    Un score inédit depuis la création de l'enquête

    La situation de la trésorerie globale des grandes entreprises et des entreprises de taille intermédiaire (ETI) s’est nettement améliorée en mai, selon l’enquête mensuelle menée par l'Association française des trésoriers d’entreprise et l'institut COE-Rexecode.

    Ils n’ont jamais eu une appréciation aussi favorable de l’évolution de la trésorerie globale depuis la création de cette enquête en 2005.

    tréso.png

    L’écart entre le nombre de trésoriers qui constatent une amélioration et ceux qui voient une dégradation de leur trésorerie globale a atteint 16,5 contre 11,9 en avril.

    Les causes : délais de paiement et matières premières

    Cette embellie est principalement expliquée par les délais de paiement accordés aux clients, qui se détendent, selon le rapport annuel de l’Observatoire des délais de paiement. Cette tendance confirme celle de 2016 : l'année dernière, les entreprises payaient avec un retard de 11,6 jours en moyenne au troisième trimestre contre 13,6 jours en 2015 à la même période !

    L'amélioration des délais de paiement vient compléter la baisse du cours des matières premières à la fin du premier trimestre 2017.

    Les bonnes nouvelles s'enchaînent !

    En plus de la trésorerie des grandes entreprises et ETI qui s'améliore, on a remarqué la chute des défaillances au premier trismestre 2017 pour les entreprises françaises. De plus, les patrons d'industrie n'ont jamais été aussi confiants dans l'avenir depuis six ans, selon une enquête de l'Insee

    On peut donc se donner le droit d'être optimiste face à ces indicateurs positifs !

    Faire fructifier son excédent de trésorerie

    Saviez-vous que les excédents de trésorerie générés par une entreprise en bonne santé peuvent être réinvestis grâce au crowdlending ? Mieux, en plus de devenir une source de revenus supplémentaire pour l'entreprise, cet excédent peut directement contribuer au financement et au développement d'autres TPE PME partout en France. 

    En bref, choisir le crowdlending revient à financer des entreprises grâce à une solution innovante tout en offrant à votre trésorerie un rendement moyen de 7,59% !

     

    Catégories: Credit.fr, Epargne et placements

    Arva Fajele Abasse

    écrit par Arva Fajele Abasse