L'interview de notre Président, Thomas de Bourayne

[fa icon="calendar"] publié le 7 mai 2021 17:45:00, écrit par Quentin Martel

Capture d’écran 2021-05-05 à 15.07.07

Après vous avoir invité à découvrir le service Client, puis le service Octroi de Credit.fr, vous êtes cette fois invité à découvrir l'interview de notre Président, Thomas de Bourayne.

 

Bonjour Thomas ! Cette semaine, à toi la parole. 🎙️

 

🎤 Quentin - Peux-tu nous parler de ton parcours ? Avant d’être à la tête de Credit.fr, que faisais-tu ?

Thomas : Salut Quentin ! Avec plaisir pour la rétrospective : avant Credit.fr, et pendant 3 ans, j’ai dirigé la filiale française d’Experian (société cotée au Footsie*) qui est spécialisée dans le crédit scoring, la Data Marketing, l’information de crédit et les outils d’aides à la décision. Si on remonte plus avant encore, j’ai évolué dans le secteur du crédit à la consommation, où j’ai notamment dirigé Cofidis en Argentine, au Portugal ainsi qu’en France.

* indice de la Bourse britannique

 

🎤  Quentin - Un globe-trotter en somme ! Et aujourd’hui, bien installé en France, qu'est-ce qui te fait te lever le matin ?

Thomas : J’adore l’aventure entrepreneuriale de Credit.fr, tout simplement ! A partir de 60 concurrents au départ, on a lancé la société from scratch, et aujourd’hui elle est devenue le leader en France en nombre de dossiers financés ! C’est vraiment une belle fierté.

 

🎤 Quentin - Et à quoi ressemble une journée-type pour toi, en tant que PDG ?

Thomas : En réalité, il m’est impossible de décrire une journée-type. Chaque journée est différente, j’ai la chance de vivre un métier au quotidien plus que varié !

 

🎤 Quentin - Inversons les rôles le temps d’une question. Si tu pouvais échanger ton poste avec celui d’un autre, dans l'entreprise, qui choisirais-tu ?

Thomas : Sans doute que j’échangerais avec l’un de nos commerciaux ! J’aime la dynamique du poste : ils sont en contact permanent avec nos clients, découvrent l’histoire d’une entreprise et vendent nos solutions pour lui permettre de se développer. Il y a de l’humain, du challenge, de la conviction

 

🎤 Quentin - Exercice de style, dans la peau d’un commercial : Pourquoi Credit.fr est une solution unique pour financer un projet ?

Thomas : Réponse définitive en 48 h, déblocage des fonds en 10 jours, pas de caution, pas de pénalité de remboursement anticipé, et notre gage de confiance : 97% de nos clients sont satisfaits du service, et déclarent également que pour leur prochain emprunt, ils recommanderont notre plateforme. Ces chiffres sont révélateurs de notre engagement, et nous donnent une vraie énergie au quotidien !

 

🎤 Quentin - Et au quotidien, que préfères-tu dans ton travail ?

Thomas : Deux choses me viennent immédiatement en tête : l’autonomie que nous laisse notre actionnaire principal, et l’enthousiasme de notre équipe !

 

🎤 Quentin - J’imagine que tout n’est pas non plus toujours facile. Peux-tu nous dire quels défis professionnels tu rencontres le plus souvent ?

Thomas : Dans un premier temps, c’est la visibilité. Il n’est pas simple de faire en sorte que les entreprises françaises connaissent nos solutions de financement, qui sont simples et souples, face à l’immobilisme bancaire. Ensuite, il faut rester en perpétuel mouvement, et continuer à innover, toujours ! Je suis particulièrement fier des évolutions que nous nous attachons à poursuivre : dans ce contexte particulier, nous avons lancé les prêts court-terme, mis en place l’utilisation de l’Open Banking, et instauré de nouveaux outils anti-fraude !

 

🎤 Quentin - Pour terminer, faisons un petit bond dans le temps : comment vois-tu Credit.fr dans deux ans ?

Thomas : Nous aurons vraisemblablement doublé de taille, et serons prêts pour avancer sur notre internationalisation !

 

🎤 Quentin - Merci Thomas pour ton temps, et ton implication !

 

Cette interview a été menée conjointement avec Vincent van Seumeren, CEO de neocredit.ch. Vous pouvez la retrouver directement sur leur blog

📺 Enfin, Thomas vous parle également de Credit.fr sur cette vidéo diffusée le 18/04 sur M6 dans l'émission Paroles d'Entrepreneurs. 

Catégories: Credit.fr

Quentin Martel

écrit par Quentin Martel