[INTERVIEW] "La réactivité de Credit.fr a fait la différence !"

    [fa icon="calendar"] publié le May 11, 2018 12:00:00 AM, écrit par Emma Bonnet

    Interview Emprunteur #3 : Notre série revient cette semaine avec le témoignage d'un professionnel de la santé qui partage ses impressions et son retour d'expérience Credit.fr ! 


    Un nouvel emprunt APRES UNE PREMIÈRE COLLECTE RÉUSSIE !

    De nombreux emprunteurs qui ont recours à la solution Credit.fr pour financer un projet de développement font appel à nouveau à la plateforme afin de soutenir leurs nouveaux projets de croissance. Exemple avec la Pharmacie du Val de Loire qui a fait appel à Credit.fr à deux reprises afin de soutenir le développement de l'activité. Située à Saint-Mathurin-sur-Loire, l'officine est exploitée par le couple Petit depuis 12 ans. Face à la lenteur de leur interlocuteur bancaire, Monsieur et Madame Petit ont exploré les solutions alternatives de financement qui s'offraient à eux et ont découvert le crowdlending. Après une première collecte réussie en janvier 2017, le couple Petit a décidé de solliciter Credit.fr à nouveau en mars dernier. Monsieur Petit fait part de son expérience et délivre ses conseils aux futurs emprunteurs qui nous lisent !

    COMMENT AVEZ-VOUS CONNU CREDIT.FR ? POURQUOI AVEZ-VOUS FAIT APPEL A CREDIT.FR ?

    Monsieur Petit : "J’étais l’un des premiers clients de Credit.fr donc je suis content que la plateforme continue de se développer. C’était il y a déjà 1 an à peu près.  Ma femme et moi-même cherchions une solution de trésorerie rapide pour notre pharmacie. Malheureusement, les banques que nous avons sollicitées ont catégoriquement refusé de financer de la trésorerie (stock). J’ai donc fait mes propres recherches sur Internet pour voir quelles solutions alternatives de financement existaient et je suis tombé sur un site de taux comparatif partenaire de Credit.fr. Un lien renvoyait vers votre site ce qui m’a permis de découvrir l’offre de Credit.fr."

    "J’ai vu que la plateforme était relativement récente, que vous étiez « tout beaux tout neufs ». Néanmoins, j’ai également pu constater que vous aviez déjà pas mal de diplômes et de titres reçus pour votre efficacité et le sérieux de la boîte. J’ai donc décidé d’emprunter une première fois chez Credit.fr il y a un an à peu près. Ce premier prêt nous a bien aidé durant toute l’année 2017 et j’ai pu solder ce prêt au bout de 11 mois, en janvier dernier. Cette année nous avions besoin à nouveau d’une enveloppe de trésorerie pour faire quelques travaux. J’ai préféré faire appel à Credit.fr plutôt qu’aux banquiers parce que la réactivité de la plateforme est bien meilleure."

    "La réactivité de Credit.fr a fait la différence. Le processus d’analyse se met en place en un coup de téléphone et les fonds sont débloqués rapidement quand tout va bien. Nous acceptons de payer un taux d’intérêt plus élevé car il y a une réactivité et c’est quand même plus agréable. Cela vaut largement le coup."

    Pharmacie du Val de Loire

    AVEZ-VOUS CONTACTé VOTRE BANQUE ?

    Monsieur Petit : "J’ai contacté ma banque pour le premier prêt mais les banques sont frileuses. Elles exigent systématiquement des garanties ou des cautions. Cela nous énerve un petit peu à force. Le dossier est rapidement étudié avec Credit.fr ce qui est un avantage. Quand on a un besoin de financement, il faut que cela aille vite. On en a besoin maintenant, ce n’est pas dans trois mois que l’on a besoin du prêt."

    POURQUOI AVOIR RETENTé l'expérience Credit.fr ?

    Monsieur Petit : "La réactivité de Credit.fr est très bonne et le déblocage des fonds a également été rapide. Le traitement de mon dossier lors de mon deuxième prêt a été encore plus rapide que la première fois. L’an dernier, le traitement du dossier de A à Z avait duré environ un mois et demi. La récolte des fonds avait mis beaucoup plus de temps : il avait fallu une petite semaine pour récolter la totalité de l’enveloppe. La deuxième collecte a été particulièrement rapide. Les 50 000€ ont été collectés en 25 minutes, une demi-heure. Je suis très content du service, je n’hésiterais pas à recommencer au besoin."

    QUELS SONT LES CONSEILS OU RETOURS D'expérience que vous souhaiteriez partager avec les futurs emprunteurs qui nous lisent ?

    Monsieur Petit : "Je pense qu’il faut croire en son projet. Je tiens aussi à préciser que mon premier prêt chez Credit.fr a été remboursé par anticipation dans le cadre d'une renégociation des prêts pour l'officine avec notre banque principale. C’est un nouveau financement que je contractais là et je n’ai plus qu’un seul prêt en cours. Je pense que ce n’est pas bon de multiplier les prêts et que c’est comme cela que l’on risque de se surendetter."

     

    Catégories: Credit.fr, Témoignage

    Emma Bonnet

    écrit par Emma Bonnet