NEOCREDIT.CH : les réponses à vos questions #1

[fa icon="calendar"] publié le 19 oct. 2019 à 09:30:00, écrit par Arva Fajele Abasse

Nous avons lancé notre première filiale à l'international : neocredit.ch a déjà mis deux projets en ligne ! Merci pour toutes vos félicitations et vos messages concernant l'évolution de la plateforme.

Voici les réponses à vos questions fréquentes. 

CTA Newsletter (34)

 

1) Quel est le lien entre Credit.fr et neocredit.ch ? 

Credit.fr détient 50% de neocredit.ch en joint-venture avec la Vaudoise Assurances. Ainsi, Credit.fr poursuit son expansion avec une première implantation internationale en Suisse en association avec la Vaudoise Assurances, l’un des principaux leaders de l’assurance toutes branches en Suisse.

 

2) Le site suisse est en CHF : quel est le taux de change applicable ? 

Le taux de change applicable est défini au moment où votre ordre est pris en considération par votre banque. Ni neocredit.ch, ni Lemon Way ne prennent de commissions sur le change. Certaines banques permettent de définir un taux de change en deçà duquel le change n'est pas appliqué.  Pour information, au 16.10.19, le taux de change EUR/CHF était de 1,10.

 

3) Est-ce que le site suisse est géré par la même équipe ? Est-ce que les projets sont étudiés de la même façon ? 

Neocredit.ch possède sa propre équipe composée d'experts des TPE/PME sur le marché suisse. neocredit.ch, au même titre que Credit.fr, a développé ses propres algorithmes de vérification pour présélectionner les dossiers. Une étude financière approfondie est ensuite effectuée sur chaque dossier retenu. Seules les sociétés de plus de 4 ans, réalisant un chiffre d'affaires d'au moins 150KCHF sont éligibles à un financement sur neocredit.ch

 

4) Qui est Lemon Way ? Pourquoi dois-je refaire mon KYC en Suisse ? 

Lemon Way est prestataire de paiement, au même titre que S-Money, exerçant à travers l'Europe. Près de 200 plateformes de financement participatif font déjà confiance à Lemonway qui est régulée par l'ACPR et bénéficie d'un passeport européen.
Bien que vous soyez client sur Credit.fr, il est nécessaire de renvoyer vos pièces justificatifs à neocredit.ch. Il s'agit d'une nouvelle entrée en relation nécessitant auprès des autorités une vérification de votre identité afin de lutter efficacement contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme. Ces procédures ont vocation à sécuriser vos fonds et permettre à neocredit.ch de réaliser leur activité en toute conformité.  

 

Nous espérons avoir répondu à toutes vos questions, n'hésitez pas à contacter notre service client à contact@credit.fr pour plus d'informations.

Pour les questions concernant directement neocredit.ch, n'hésitez pas à contacter l'équipe suisse qui se fera une joie de vous répondre, en français, en anglais... ou en allemand !

 

Catégories: Credit.fr, Neocredit.ch

Arva Fajele Abasse

écrit par Arva Fajele Abasse

Chargée de communication et de contenus