Comment améliorer la notoriété de son entreprise ?

    [fa icon="calendar"] publié le Jul 26, 2018 12:00:00 AM, écrit par Louis de Champs

    En plus de figurer sur notre site, nous avons déjà abordé les nombreux avantages du prêt participatif dans un article de blog ici. Pour rappel, le prêt participatif, c'est rapide, simple et efficace. Passer par une plateforme comme Credit.fr permet de financer tout type de besoin, sans caution, ni garantie, directement sur Internet. Pas mal, non ?

    Mais saviez-vous qu'il existe encore d'autres avantages ?

    Une communication efficace et gratuite

    Quand on s'intéresse au financement participatif pour emprunter pour son entreprise, on s'intéresse en particulier aux avantages financiers, à l'efficacité et à la simplicité de la solution. Mais qui dit crowdlending dit naturellement financement par la foule. Et dans le cas de Credit.fr, ce sont plus de 18 000 inscrits à juin 2018 !

    En empruntant sur Credit.fr pour votre entreprise, vous empruntez auprès de ses membres inscrits. Par conséquence, vous exposez votre projet d'emprunt à plus de 18 000 prêteurs potentiels, susceptibles d'accompagner votre entreprise. Car pour récolter les fonds de votre projet, Credit.fr envoie un mail à tous ses membres. Et s'ils correspondent à votre cœur de cible, c'est aussi un excellent moyen de les convertir en des clients potentiels.

    Vous êtes donc sûr(e) que votre entreprise sera exposée à une communauté active grandissante, disposant d'une épargne et d'un pouvoir d'achat !

    un signal fort pour son entreprise

    Pour se développer, les entreprises ont constamment besoin de financements. En empruntant sur Credit.fr, vous renvoyez à vos clients et vos partenaires (banques, investisseurs, collaborateurs) l'image d'une entreprise en bonne santé financière, dynamique, connectée et innovante. Un projet validé par une Fintech comme Credit.fr, à laquelle 18 000 personnes adhèrent, donne de la crédibilité à votre business et à votre gestion.

    Dans le cas où l'activité le permet, communiquer à ses clients une opération de financement participatif permet en plus de se rapprocher d'eux et de les faire adhérer à l'histoire et au développement de la marque.

    C'était le cas par exemple du site Lepetitjournal.com. En 2016, ce quotidien en ligne à destination des expatriés a fait appel à deux reprises à Credit.fr pour développer son projet de box par abonnement. Lepetitjournal.com et Credit.fr ont monté un plan média commun afin d'optimiser la communication autour du projet. Résultat : le journal a pu sortir ses box en un temps record et gagner en visibilité auprès des membres expatriés de Credit.fr.

    le double intérêt du prêt participatif

    En empruntant hors d'une banque, l'enjeu pour les entreprises est donc double. Non seulement, elles profitent des nombreux avantages commerciaux des plateformes de financement participatif (efficacité, rapidité, simplicité), mais en plus elles tirent profit du formidable pouvoir de communication des plateformes auprès de leur communauté de milliers de clients potentiels.

    Proposer son projet revient à faire une action marketing sur une cible réceptive et faire progresser sa marque en termes de notoriété et de crédibilité. Libre à vous ensuite de rivaliser de créativité pour proposer par exemple une offre promotionnelle à vos prêteurs : pourquoi pas une nuit gratuite si vous êtes hôtelier ? Ou des frais de dossiers réduits si vous êtes assureur ?

    Alors, on la monte ensemble cette opération marketing ?




    Crowdlending & notoriété

    Catégories: Financement participatif, Entreprise

    Louis de Champs

    écrit par Louis de Champs