Vive la France : zoom sur 3 projets que vous avez financés !

[fa icon="calendar"] publié le 12 juil. 2019 15:32:26, écrit par Arva Fajele Abasse

Pour fêter le 14 juillet, je vous propose un moment Cocorico : découvrez 3 entreprises que nous avons pu accompagner et qui mettent fièrement en valeur les couleurs du pays. Cela nous donnera l'occasion de découvrir des labels de qualité qui peuvent appuyer cette démarche. Ces trois entreprises très différentes contribuent à leur manière à faire rayonner la France. 🐔

1) Pelucho : les bouillottes fabriquées en France

Pelucho, un drôle de nom pour une gamme toute en douceur. Finies les bouillottes de mamie à l’eau bouillante. Cette entreprise propose des bouillottes naturelles à base de grains de blé et de fleurs de lavande, à faire chauffer au micro-ondes.

Très simples à utiliser, les grains de blé contenus dans les bouillottes absorbent la chaleur et la diffusent doucement pendant deux heures. Bien garnies, elles sont spécialement conçues pour une utilisation à volonté et en toute sécurité.

Toutes les bouillottes sont soigneusement fabriquées en France. Du blé de qualité récolté entre Toulouse et Montpellier, de véritables fleurs de lavande cueillies en Provence, un atelier de couture à Nîmes en partenariat avec les travailleurs handicapés.

Le Made in France : quels labels ?

En Europe, la mention de l’origine du produit est facultative pour les produits non alimentaires. Les fabricants ou commerçants peuvent choisir ou non de la faire figurer. S'ils choisissent de la faire figurer, ils doivent alors respecter les règles d’origine non préférentielle précisées dans la loi.

Exemples de labels encadrés : Entreprise du patrimoine vivant (EPV), Origine France Garantie, France Terre Textile, ou l'indication géographique (les sièges de Liffol, le granit de Bretagne et la porcelaine de Limoges).

Le saviez-vous ? Un Français sur 4 est prêt à payer plus cher un produit parce qu'il est français.


 

2) ImFusio : FrenchTech spécialiste d'innovation managériale

ImFusio est un cabinet de conseil créé en 2006 et fondé sur une expertise du management inter-culturel. Pionnier dans son domaine, il a été l’un des premiers cabinets à rendre opérationnels dans les entreprises les concepts d’intelligence collective et d’innovation managériale, émergents en France à la fin des années 2000.

Les démarches de transformation culturelle et métier qu’ImFusio accompagne s’appuient sur son modèle innovant : Labo-Proto-Transfo®. Partant de la réalité et du futur souhaité propres à chacun de ses clients, ses interventions, notamment inspirées de processus en intelligence collective, sont imaginées et conçues sur-mesure.

La vision d’ImFusio a séduit de nombreux clients (institutionnels, ETI, entreprises, associations, etc.) parmi lesquels de grands comptes, soucieux de proposer des cadres de réflexion hors des sentiers battus à leurs salariés : Accor Hotels, ESCP, Danone, Louis Vuitton ou encore Total.

Le label French Tech : qu'est-ce que c'est ?

ImFusio est labellisée FrenchTech : c'est le surnom de l'écosystème des startups françaises et de tous ceux qui le composent - des biosciences aux marketplaces (places de marché) en ligne - où qu'ils soient dans le monde. C’est également un mouvement soutenu par le gouvernement qui fait de la France l’un des meilleurs pays pour lancer et développer des champions mondiaux de la technologie.


 

3) Cultival : un autre regard sur Paris

Opérateur touristique et culturel à part entière, Cultival gère aujourd’hui l’exploitation, la réservation, la médiation et/ou la commercialisation des visites guidées, ateliers, billetterie en nombre ou visites libres de plus de 25 sites et institutions culturelles à Paris et en Île-de-France.

Qui n’a jamais rêvé de rester enfermé dans le Palais Garnier, tel le fantôme de l’Opéra ? Accéder aux Tours de Notre-Dame après la fermeture au public ? De pousser la porte du studio de Monsieur Saint Laurent ? De se glisser dans les entrailles de la Tour Eiffel ? De découvrir le côté obscur de la ville Lumière ? 

Grâce à Cultival, il est possible de découvrir en exclusivité les secrets des plus beaux sites parisiens ! Visites incontournables, insolites, exclusives ou encore ludiques ; Cultival propose une expérience culturelle inédite et de grande qualité. C'est de cette manière qu'elle met en valeur le patrimoine français. 

 

En savoir plus sur Credit.fr et le prêt participatif

 


➡️ Pour placer votre épargne, avez-vous testé le crowdlending ?
Rendez-vous sur Credit.fr pour prêter à des entreprises françaises à partir de 50€ ! Des projets sont peut-être encore en cours de collecte !

➡️ Vous êtes une entreprise en recherche de financements ? Testez votre éligibilité sur  Credit.fr pour votre prêt professionnel. 

Depuis la création de Credit.fr, nous avons financé plus de 570 projets d'entreprises installées en France métropolitaine et ainsi contribué à la création d'emplois, à l'investissement, au développement des TPE et PME françaises.

Catégories: Credit.fr, Financement participatif, Entreprise

Arva Fajele Abasse

écrit par Arva Fajele Abasse

Chargée de communication et de contenus