Les financements alternatifs à la rescousse du patrimoine

[fa icon="calendar'] publié le 12 sept. 2019 11:39:36, écrit par Arva Fajele Abasse

Si la protection du patrimoine français a toujours été une préoccupation pour les pouvoirs publics depuis quelques siècles, le financement de cette protection n'a jamais été simple pour l’État. Il devient indispensable de trouver des financements alternatifs pour entretenir la richesse du patrimoine. Tour d'horizon des financements alternatifs disponibles.

Voir plus [fa icon="angle-double-right"]

La Fintech française lève 354 millions d’euros en six mois

[fa icon="calendar'] publié le 28 juin 2019 14:57:19, écrit par Arva Fajele Abasse

Au premier semestre 2019, les startups françaises de la finance ont levé 354 millions d’euros (décompte arrêté au 10 juin dernier), selon KPMG, presque autant que sur l’ensemble de 2018 (370 millions), qui constituait un record. L’envolée s’explique par cinq tours de table supérieurs à 30 millions d’euros, dont celui de 65 millions signé par Younited Credit, resté jusqu’ici confidentiel. Les ingrédients nécessaires à la naissance d’une licorne de la Fintech française semblent désormais réunis.

Voir plus [fa icon="angle-double-right"]

Vivatech 2019 : 3 jours d'effervescence et d'innovation

[fa icon="calendar'] publié le 23 mai 2019 18:35:24, écrit par Arva Fajele Abasse

Co-organisé par « Les Echos » et « Publicis », le salon Vivatech est désormais le rendez-vous annuel de la technologie qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte. Avec encore plus d’innovations présentées, des entreprises et personnalités internationales de premier plan, la quatrième édition de VivaTech, a selon ses organisateurs, dépassé les objectifs qu’ils s’étaient fixés en matière de fréquentation. 

Voir plus [fa icon="angle-double-right"]

Fintech : où sont les femmes ?

[fa icon="calendar'] publié le 19 avr. 2019 14:36:21, écrit par Arva Fajele Abasse

L'univers de la Fintech française est-il trop masculin ? C'est ce que démontrent les statistiques et les principaux acteurs de l'écosystème. "Le constat est sans appel : nous sommes mauvais sur le plan de la mixité" a même déclaré Alain Clot, le président de l'association France FinTech.

Cette industrie en pleine expansion évolue à vitesse grand V sur tous les points ou presque... 

Voir plus [fa icon="angle-double-right"]

Fintech : la carte bancaire remplacera bientôt le ticket de métro

[fa icon="calendar'] publié le 7 mars 2019 12:12:19, écrit par Arva Fajele Abasse

Si vous prenez les transports en commun, cet article vous concerne. Bientôt finies les queues à la borne libre service pour acheter vos tickets, vous pourrez bientôt payer directement en sans contact grâce à votre CB. Eh oui, la Fintech est partout et n'a pas fini de vous surprendre !

Embarquez avec nous dans les transports de demain. 🚌

Voir plus [fa icon="angle-double-right"]

TOP 3 des applications pour épargner facilement

[fa icon="calendar'] publié le 16 nov. 2018 16:49:38, écrit par Arva Fajele Abasse

Gérer son budget et économiser sont les premières étapes pour se constituer une épargne et la faire fructifier. Pour les jeunes actifs ou les petits budgets, la Fintech regorge d'outils pour mieux s'organiser et mettre de côté régulièrement... Parfois même sans s'en rendre compte ! Voici une sélection de trois différentes applications mobiles disponibles pour vous permettre de constituer une épargne et pouvoir l'investir facilement. ⬇️

Voir plus [fa icon="angle-double-right"]

L'argent liquide va-t-il disparaître ?

[fa icon="calendar'] publié le 26 oct. 2018 17:05:21, écrit par Louis de Champs

Proposé au Japon depuis de nombreuses années déjà, particulièrement répandu en Chine, le paiement sans contact s'est réellement démocratisé en France à partir de 2016. Grâce aux applications pour smartphones et aux nouvelles cartes bancaires, il est désormais possible de payer par un simple geste, sans avoir à composer son code de sécurité. Tour d'horizon de ce nouveau phénomène qui fait de plus en plus d'adeptes !

Voir plus [fa icon="angle-double-right"]

Quel avenir pour les néo-banques et pure players ?

[fa icon="calendar'] publié le 12 oct. 2018 17:45:34, écrit par Louis de Champs

Apparues dans le sillage d'Internet, les banques en ligne ne seraient toujours pas rentables à en croire une étude de l'ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution). A l'heure où les acteurs se multiplient et où les campagnes marketing sont de plus en plus agressives, quel futur se dessine pour ces banques d'un genre - plus si - nouveau ?

Voir plus [fa icon="angle-double-right"]