TOP 3 des applications pour épargner facilement

Publié par Arva Fajele Abasse le 16 nov. 2018 16:49:38

Gérer son budget et économiser sont les premières étapes pour se constituer une épargne et la faire fructifier. Pour les jeunes actifs ou les petits budgets, la Fintech regorge d'outils pour mieux s'organiser et mettre de côté régulièrement... Parfois même sans s'en rendre compte ! Voici une sélection de trois différentes applications mobiles disponibles pour vous permettre de constituer une épargne et pouvoir l'investir facilement. ⬇️

1*LINXO : gérer son budget efficacement

Votre compte personnel, compte joint, compte professionnel etc. au même endroit, c'est ce que propose Linxo, l'application aux 2,4 millions d'utilisateurs. Il s'agit en fait d'un agrégateur bancaire qui facilite la gestion de vos comptes en réunissant tous vos comptes dans la même appli.

Ce qu'on a aimé :

  • Dans la version premium (29,90 euros à l’année), l’application estime le montant disponible qu’il est possible d’épargner à la fin de chaque mois.
  • Plus de 300 banques différentes sont reconnues par l'application !
  • La possibilité d'investir l'épargne constituée dans l'économie réelle via Credit.fr.

 📱 Disponible gratuitement sur iOS, Windows et Android

 

2*BIRDYCENT : L'ARRONDI QUI CHANGE TOUT

L’objectif de BirdyCent est de faciliter et de favoriser une épargne quotidienne. C'est une solution innovante de micro-épargne, grâce à l'arrondi. En pratique, l’application permet à l'utilisateur d’épargner l’arrondi à l’euro supérieur (ou à la dizaine d’euros supérieure pour les plus déterminés) de ses dépenses de tous les jours effectuées par carte bancaire et d’alimenter des tirelires digitales. L'entreprise a d'ailleurs levé 3 millions de dollars en octobre 2018.

Ce qu'on a aimé :

  • C’est en moyenne 120 à 150 euros par an mis de côté sans s’en rendre compte !
  • Les tirelires de l'application sont associées à une envie ou un besoin (restaurant, smartphone, tablette, un voyage, etc…).

  📱 Disponible gratuitement sur iOS, et Android

 

3* Bruno : le chatbot sur messenger

Et si vous épargniez quelques euros directement depuis Messenger ? C’est ce que propose Bruno, l'assistant personnel créé par la start-up française éponyme. Une intelligence artificielle nommée Bruno analyse vos comptes, détermine le montant idéal à épargner (entre 5 et 80€) sans risque de déficit et vous le propose par message. En un clic, vous pouvez ainsi mettre de l’argent de côté sur votre « compte Bruno », rémunéré à 1%.

Ce qu'on a aimé :

  • La simplicité d'utilisation de ce chatbot, directement intégré à Messenger, très pratique pour les plus connectés d'entre nous. 
  • Bruno est une application entièrement gratuite pour les utilisateurs. 

  📱 Disponible gratuitement via l'application Messenger


Que vous optiez pour une épargne à l’arrondi ou d’un système de virement automatique, le principe reste le même : vous permettre d'économiser régulièrement. Cependant, la plupart des applications sur le marché vous permettront seulement de placer cette épargne soit sur votre compte courant, soit sur des livrets bancaires à faible rendement. Et pour gagner de l'argent, mieux vaut investir l'épargne constituée dès qu'elle devient un peu conséquente.

Et quitte à investir, pourquoi ne pas soutenir l'économie réelle, via Credit.fr

Investir mon epargne

Catégories : Innovation, Société, Banque, Economie

Le Financement Participatif pour le prêt aux PME

Tout ce qu'il faut savoir sur l'Epargne, le Financement de Projets et le Crowdlending !

Abonnez-vous

Billets récents