Tikehau Capital acquiert Credit.fr et étend son offre de financement aux TPE/PME

Publié par Arva Fajele Abasse le 30 juin 2017 16:55:21

Paris, le 29 juin 2017 - Tikehau Capital annonce aujourd’hui avoir finalisé l’acquisition de Credit.fr, le spécialiste français du financement participatif pour les TPE-PME. Incubé en mars 2015 par Truffle Capital, et présidé depuis novembre 2015 par Geoffroy Roux de Bézieux, Credit.fr s’est imposé rapidement comme un acteur incontournable des modes de financement alternatif à destination des petites et moyennes entreprises.

Cette acquisition permet à Tikehau Capital, acteur leader en France sur le marché de la dette privée et du prêt aux entreprises, de consolider et élargir sa plate-forme de prêt à l’économie et d’étendre son offre de financement d’entreprises aux TPE et PME. Tikehau Capital proposera ainsi à son écosystème d’investisseurs et de partenaires d’élargir, au travers de Credit.fr, leur politique d’investissement aujourd’hui concentrée sur les ETI et grandes entreprises à des acteurs de taille plus petite et rigoureusement sélectionnés par les équipes de Credit.fr.

Tikehau Capital

Reconnu pour la qualité de son offre, ses capacités de scoring et son site ergonomique, Credit.fr a révolutionné l’accès au crédit pour les entreprises en leur offrant une réponse extrêmement rapide et un process sans lourdeur administrative. Credit.fr a ainsi, depuis sa création, financé 217 entreprises pour un montant total de plus de 13 millions d’euros et rassemblé 13 000 prêteurs particuliers qui y voient un moyen de soutenir l’économie réelle tout en obtenant une rémunération attractive pour leur épargne.

Credit.fr a par ailleurs noué de nombreux partenariats avec des acteurs du secteur financier, parmi lesquels HelloBank! qui, depuis septembre 2016, est la 1 ère banque française à recommander à ses clients d’investir sur une plateforme de crowdlending.

Guillaume Arnaud  Guillaume Arnaud, Directeur Général de Tikehau IM a déclaré : « Nous suivons   l’évolution des plateformes de prêt aux TPE-PME en Europe depuis longtemps,   en particulier en France, qui est un marché à fort potentiel. Le rachat de        Credit.fr nous permet d’acquérir un savoir-faire unique dans l’octroi de crédit aux entreprises de petite taille et d’élargir ainsi notre offre de financement à la majorité des entreprises françaises ».

Thomas de Bourayne.jpg« Avec son expertise reconnue dans la gestion d’actifs et sa forte croissance, Tikehau Capital est pour nous le partenaire idéal pour permettre à Credit.fr de se développer en France et à l’international. Cela nous permettra de proposer aux investisseurs institutionnels de pouvoir investir dans une nouvelle classe d’actifs et de contribuer ainsi au développement des TPE-PME françaises » a ajouté Thomas de Bourayne, CEO de Credit.fr.


A propos de Tikehau Capital

Tikehau.jpg

Tikehau Capital est un groupe de gestion d'actifs et d'investissement qui gère 10,3 milliards d'euros d'actifs et dispose d’1,5 milliard d'euros de fonds propres. Le Groupe investit dans différentes classes d'actifs (dette privée, immobilier, investissement en capital, stratégies liquides), notamment au travers de Tikehau IM, sa filiale de gestion d'actifs pour le compte d'acteurs institutionnels et privés. Contrôlé par son management, aux côtés de partenaires institutionnels de premier rang, Tikehau Capital compte 170 collaborateurs au sein de ses bureaux de Paris, Londres, Bruxelles, Madrid, Milan, Séoul et Singapour. Tikehau Capital est coté sur le marché réglementé d’Euronext à Paris, Compartiment A (code ISIN : FR0013230612; Ticker: TKO.FP) www.tikehaucapital.com


 

À propos de Credit.fr

logo-credit.fr-onWhite-L.png

Lancée en Mars 2015 Credit.fr permet à des particuliers de prêter directement à des TPE/PME rigoureusement sélectionnées en offrant à la fois des conditions avantageuses pour les entreprises emprunteuses et une rémunération attractive pour les préteurs. Credit.fr est labellisée Entreprise innovante par la BPI et Fintech d’Excellence par le Pôle Finance Innovation. Pour plus d’informations, visitez www.credit.fr 

Catégories : Credit.fr