Partenariat Smart Lenders & Credit.fr : investissement et intelligence artificielle

Publié par Louis de Champs le 29 juin 2018 16:02:08

Smart Lenders AM et Credit.fr annoncent un double partenariat dans l’investissement en prêt aux TPE/PME et dans le domaine de l’intelligence artificielle.

La nouvelle a été communiquée le 28 juin 2018 : Credit.fr sera la première plateforme européenne de prêt aux entreprises au travers de laquelle Smart Lenders AM déploiera ses investissements. En parallèle, Smart Lenders AM et Credit.fr s’engagent dans un ambitieux programme de recherche dans le domaine de l’intelligence artificielle appliquée à la sélection et à l’analyse d'emprunteurs.

Pourquoi est-ce une excellente nouvelle
pour les clients Credit.fr ?

Leader européen dans l’investissement en digital lending aux Etats-Unis, Smart Lenders AM s'intéresse en particulier aux plateformes de prêt en ligne aux TPE/PME. Déjà reconnue pour la qualité de son offre par HelloBank! en septembre 2016, puis rachetée en mai 2017 par Tikehau Capital, leader français sur le marché de la dette privée, Credit.fr s'attire les faveurs d'un troisième acteur financier de poids.
Après plusieurs mois d'audit et de réflexion, ce partenariat vient confirmer une fois de plus le sérieux de la plateforme et de ses équipes et la pertinence de sa solution d'épargne et de crédit.

Erich Bonnet, Président de Smart Lenders AM : « Nous sommes très heureux, après de longs mois de due diligence et de travail avec les équipes de Credit.fr, d’annoncer cet ambitieux partenariat. Nous avons été convaincus de la grande qualité des équipes et des process de Credit.fr. »

Thomas de Bourayne, Président de Credit.fr : «  L’engagement de Smart Lenders AM augmente nos capacités de funding et nous permettra de proposer davantage de projets à notre communauté de prêteurs. »

L'annonce devrait conforter les 18 000 prêteurs particuliers déjà inscrits sur la plateforme qui prêteront désormais aux côtés d'une institution financière exigeante. L’arrivée de Smart Lenders AM permettra notamment à Credit.fr d'aller chercher des projets de financement plus importants, d'augmenter le nombre de dossiers mis en ligne chaque semaine et de se développer à l'international.

L'innovation au cœur de l'ADN de Credit.fr

Résolument tournée vers l'innovation, Credit.fr multiplie les initiatives pour révolutionner le crédit aux PME. Sa stratégie s'oriente notamment vers la recherche sur les big datas et l'intelligence artificielle, ici appliquée au financement d'entreprises.

Thomas de Bourayne, Président de Credit.fr : « Tout comme Smart Lenders AM, nous mettons l’analyse du risque au cœur de notre stratégie et sommes particulièrement enthousiastes à l’idée d’associer Smart Lenders AM à notre programme de R&D Scoring autour de l’intelligence artificielle. »

Erich Bonnet, Président de Smart Lenders AM : « Nous partageons les mêmes visions sur le très grand potentiel de l’intelligence artificielle appliquée aux métiers d’octroi de crédit. »

L'objectif de ces recherches est de proposer aux entreprises un service encore plus fiable, plus rapide et plus efficace dans les mois à venir.

En savoir plus sur Credit.fr et le prêt participatif



A propos de Smart Lenders AM - www.smartlenders-am.com

Smart Lenders AM est une société de gestion spécialisée dans la gestion de portefeuilles de prêts dont l’émission et la négociation s’opèrent par l’intermédiaire de plateformes de prêt en ligne, aussi appelées Marketplace Lending ou Online Lending. La société de gestion s’est installée à Paris au 1er janvier 2018, transférée depuis Londres. Elle est enregistrée auprès de l’AMF et possède le statut AIFM full-scope.

Notre activité est la sélection de prêts et la construction de portefeuilles selon une approche quantitative et algorithmique. Nous nous concentrons plus spécifiquement sur les prêts à la consommation et les prêts aux petites entreprises aux Etats-Unis. Depuis son lancement, Smart Lenders AM a collecté plus de 250M$ auprès d’investisseurs institutionnels et professionnels européens.

La société ambitionne de devenir l’acteur de référence de l’investissement sur le crédit en ligne pour les investisseurs européens, en leur donnant accès au marché américain via sa SICAV luxembourgeoise.

Catégories : Credit.fr, Epargne et placements, Financement participatif, Entreprise, Fintech

Le Financement Participatif pour le prêt aux PME

Tout ce qu'il faut savoir sur l'Epargne, le Financement de Projets et le Crowdlending !

Abonnez-vous

Billets récents