Ne pas subir la baisse du Livret A grâce au rendement du crowdlending ?

Publié par Elodie Gaussares le 21 juil. 2015 16:37:00
Suivez-moi sur :

Avec la baisse de la rémunération du Livret A à 0,75%, annoncée hier par le Ministère des Finances sur une recommandation de Christian Noyer, gouverneur de la Banque de France, les ménages français voient leur placement fétiche atteindre un plancher historique et passer sous la barre des 1%.

Des épargnants à la recherche d’un placement rentable et sécurisé

Pour rappel, plus de 61 millions de Français sont titulaires d’un Livret A en 2015. Et les Français sont parmi les plus gros épargnants en Europe, avec plus de 15% de leurs revenus consacrés à l'épargne. Or, il est de plus en plus difficile de trouver des placements rémunérateurs, dans un cadre de risque maîtrisé. Dans ces conditions, l’offre de prêt rémunéré de particuliers à entreprises (ou crowdlending) de Credit.fr apparaît de plus en plus attrayante.

En effet, sur Credit.fr, les particuliers peuvent prêter directement à des TPE/PME françaises rigoureusement sélectionnées (entreprises bénéficiaires de plus de 4 ans, pas ou peu endettées) avec une rémunération pouvant aller jusqu’à 6,90%.

Avec un rendement brut jusqu’à 9 fois supérieur au futur taux du Livret A, Credit.fr redonne du pouvoir d’achat aux Français, tout en réorientant leur épargne vers l’économie réelle et  locale, celle qui investit et crée des emplois.

Credit.fr, l’alliance du meilleur du crédit et du web.

Soutenue depuis l’origine par Truffle Capital, qui y a investi 3 millions d’euros, et plus récemment par Geoffroy Roux de Bezieux, Credit.fr porte une attention toute particulière à la sélection des entreprises qu’elle met en ligne. A cet effet, elle s’est  entourée d’une équipe de professionnels du crédit et du web, dotée d’outils d’aides à la décision de dernières générations et a développé des algorithmes de scores prédictifs performants.

Au 17 juillet, la plateforme lancée fin mars 2015 a ainsi passé la barre symbolique des 200 Millions d’euros de prêts demandés par des entreprises, soit plus de 3000 demandes en moins de 4 mois.

Avec 7 projets financés, et une communauté de prêteurs de plus de 1500 particuliers, Credit.fr représente une alternative sérieuse à la baisse généralisée de rendement des placements. D’ailleurs, ses clients sont 86% à la recommander à leurs proches (source : enquête satisfaction interne). 

Catégories : Credit.fr, Epargne et placements, Financement participatif

Le Financement Participatif pour le prêt aux PME

Tout ce qu'il faut savoir sur l'Epargne, le Financement de Projets et le Crowdlending !

Abonnez-vous

Billets récents