[INTERVIEW] "Mon banquier n'en revenait pas !"

    [fa icon="calendar"] publié le Apr 19, 2018 12:00:00 AM, écrit par Emma Bonnet

    Entretien Emprunteur #2 : La série continue avec le témoignage d'un commerçant de détail qui a découvert le crowdlending et la solution Credit.fr en septembre dernier. Rencontre avec Franck Barbieri qui partage avec nous les dessous du financement de son projet.


    DU BOUCHE-à-OREILLE à LA COLLECTE EN MOINS DE 10 JOURS !

    Cette semaine, nous donnons la parole à Monsieur Barbieri, boucher-charcutier depuis 1998 et gérant du commerce "La Boucherie du Parc" situé au Bouscat à proximité de Bordeaux.

    Fin 2017, Monsieur Barbieri a fait face à  un besoin de moderniser le matériel de sa boucherie. Malgré la bonne rentabilité de son entreprise, les banques tardaient à se positionner sur son projet. Devant l'inertie de ses interlocuteurs bancaires, Franck Barbieri s'est donc tourné vers le financement participatif et a sollicité la communauté Credit.fr. En seulement 10 jours, il a obtenu un financement de 25K€ qui lui a permis d'acheter du matériel spécialisé et d'aménager sa boutique. 

    Il revient aujourd'hui sur les opportunités offertes par le crowdlending et son expérience chez Credit.fr.

    POURQUOI AVOIR FAIT LE CHOIX DU FINANCEMENT PARTICIPATIF ? et plus PRéCISéMENT, POURQUOI CREDIT.FR ?

    F.B. : "Bonjour ! J’ai entendu parler de Credit.fr par le bouche-à-oreille. J’ai pour habitude de discuter avec les clients de ma boucherie. Je discutais avec les clients de la journée sur un projet de développement de mon magasin. J’avais besoin de renouveler du matériel de boucherie dans mon commerce et j’en parlais « à la volée » à mes clients en leur expliquant le matériel que je devais remplacer et les machines que je comptais acheter. L’un d’eux m’a répondu qu’il pouvait m’aider. Je dois avouer que j’étais très surpris ! Ce client m’a orienté vers la solution Credit.fr. Il m’a mis en relation avec un interlocuteur de Credit.fr. Discuter avec ses clients peut aider !

    AVEZ-VOUS CONTACTé VOTRE BANQUE ?

    F.B. : "Oui, j’ai contacté ma banque mais cela ne fonctionnait pas comme je le voulais. Et puis, c’était plus rapide avec Credit.fr. J’ai été séduit par la rapidité, la réactivité de l’offre. J’ai également été intéressé par ce système innovant."

    qu'avez-vous pu réALISER SUITE à LA COLLECTE CHEZ CREDIT.FR ?

    F.B. : "Mon emprunt chez Credit.fr m’a permis d’acquérir du matériel plus récent, plus solide et plus sophistiqué. Ce matériel plus moderne m’a facilité la tâche au quotidien. Cet emprunt m’a été bénéfique dans le déroulement quotidien de mon activité."

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    RETENTERIEZ-VOUS l'EXPéRIENCE CREDIT.FR ?

    F.B. : "Je retenterais tout à fait l’expérience Credit.fr au besoin. La rapidité et l’engagement de mes interlocuteurs m’ont particulièrement plu. Ce qui m’a le plus surpris a été la rapidité de déblocage des fonds. Les 25000€ de mon prêt ont été collectés en même pas une heure et demie après la mise en ligne de mon projet. J’ai reçu l’argent deux jours plus tard ! Mon commerce a également pu gagner en visibilité grâce à la collecte."

    F.B. : "J’encourage d’ailleurs mes collègues à avoir recours à la solution Credit.fr pour leur besoin de financement. Je suis Président de la Fédération Nationale des Groupements d’Achats et Coopératives de la Boucherie-Charcuterie Française (COOBOF) et je recommande vivement Credit.fr à nos adhérents."

    QUELQUE CHOSE VOUS-A-T-IL MANQUé DURANT VOTRE EXPéRIENCE CREDIT.FR ? SI OUI, AVEZ-VOUS DES RECOMMANDATIONS ?

    F.B. : "Non, je n’ai rien à redire. J’ai été entièrement satisfait de mon expérience avec Credit.fr. Je tenais notamment à souligner le beau travail d’équipe. J’ai particulièrement apprécié la coordination entre les différents acteurs qui ont traités mon dossier. Ce travail d’équipe a permis de traiter mon dossier rapidement et efficacement. J’ai compté moins de dix jours entre le dépôt digital de mon dossier et la collecte. Cela fait plus d’un mois de différence avec les banques, c’est tout simplement incomparable !"

    F.B. : "Le recours au prêt participatif a surpris mes interlocuteurs bancaires, cela les a même agacés. Ils ont été très surpris par la rapidité du crowdlending. J’ai senti une certaine curiosité et même méfiance de leur part. Ils m’ont demandé comment j’avais fait, où j’avais été… ils n’en revenaient pas !"

     

    Catégories: Credit.fr, Témoignage

    Emma Bonnet

    écrit par Emma Bonnet