Levée de fonds record pour Funding Circle !

Publié par Louis de Champs le 20 janv. 2017 16:47:21

Le crowdlending en plein essor outre-manche

hb_credit_email_logo.png

Funding Circle, plateforme de financement participatif pour le prêt aux entreprises basée à Londres, vient de lever 100M€ auprès d’Accel Partners. Valorisée actuellement plus d’1 milliard d’euros, la start-up anglaise aura levé depuis sa création plus de 375M€Au total, 2,5 milliards de livres sterling ont été prêtées à 25 000 entreprises du monde entier par quelques 60 000 investisseurs inscrits sur la plateforme.
Et la FinTech ne compte pas s'arrêter là. Elle ambitionne de s'implanter durablement aux Etats-Unis, au Pays-Bas et en Allemagne.


Un secteur dynamique qui plait aux investisseurs

Au regard du développement du marché du crowdlending français, dont nous commentions les chiffres dernièrement, force est de constater que le secteur hexagonal suit une croissance similaire à celle des marchés américains et anglais. Et si l’on est encore loin des montants investis en France, où nos start-ups comptent quelques années de retard par rapport à leurs homologues anglo-saxons, on peut néanmoins se rassurer de l’intérêt des investisseurs pour les plateformes de crowdlending, dont Credit.fr fait partie.

En savoir plus sur Credit.fr et le crowdlending


Et en France, comment voyez-vous l'évolution du crowdlending ?

Catégories : Financement participatif

Le Financement Participatif pour le prêt aux PME

Tout ce qu'il faut savoir sur l'Epargne, le Financement de Projets et le Crowdlending !

Abonnez-vous

Billets récents