Baisse des défaillances d'entreprises en France au T4 2016

    [fa icon="calendar"] publié le Feb 17, 2017 12:00:00 AM, écrit par Louis de Champs

    Les chiffres d'Altarès sont au vert !

    Credit.fr

    La barre fatidique des 60 000 défaillances d'entreprises a enfin été franchie pour la première fois depuis avril 2009. Avec 8,73% de défaillances en moins par rapport à 2015, 2016 a vu la tendance s'inverser au profit des emplois et de l'économie française. Les chiffres présentés retrouvent ainsi les niveaux d'avant-crise.

    Toutes les formes d’entreprises tirent profit de cet élan, notamment les TPE (moins de 3 salariés), représentant habituellement 75% des défaillances. Pour ces structures, l’amélioration est néanmoins plus lente que pour les autres entreprises (3 salariés et plus).

    Sur l'ensemble du territoire français, la majorité des régions est dans le vert, sauf la Corse et les départements d’outre-mer, qui peinent à renouer avec la croissance. D'un point de vue sectoriel, l’élevage, les transports et l’activité de taxis souffrent d'une hausse des défaillances, au même titre que les débits de boissons.

    Chez Credit.fr, qui soutient les TPE/PME via sa plateforme depuis bientôt 2 ans, l'équipe octroi est très sensible à ces données. En effet, notre coeur de métier repose sur la gestion du risque, véritable clé de voûte des plateformes de crowdlending. Et à l'heure actuelle, on peut dire que nos analystes font plutôt bien leur job : nous comptons toujours aucun défaut de paiement !

    Vous souhaitez profiter de notre expertise et prêtez à des entreprises solides ? Rendez-vous sur notre page Projets !

    Catégories: Credit.fr, Financement participatif

    Louis de Champs

    écrit par Louis de Champs