Avez-vous suffisamment épargné pour partir cet été ?

[fa icon="calendar"] publié le 13 juil. 2018 12:08:24, écrit par Louis de Champs

Suite à notre billet précédent présentant les résultats encourageants de Credit.fr sur les six premiers mois de 2018, il est temps de souffler un peu et de penser à faire un break bien mérité !

Comment avez-vous organisé vos vacances cet été ?

69% des français prévoient de partir

Cette année, vous serez 69% à partir entre juin et septembre1, avec une préférence pour août. C'est un record depuis 2012. Mais si les français sont plus nombreux à partir cette année, ils ne prendront en moyenne que 2 semaines de vacances, contre 2,7 observées en 20162. Les séjours chez des proches (amis, famille) ont par ailleurs aussi augmenté de 4 points par rapport à 2016 selon le baromètre 2018 Opodo-Raffour. Le baromètre met aussi en avant que pour 55% des sondés, partir serait un besoin vital !

Les réservations sur Internet ont le vent en poupe

Les Français sont de grands voyageurs et Internet semble bien être leur outil de prédilection. En effet, vous êtes 87% à avoir réservé votre séjour en ligne3. Que ce soit à travers des sites de promotions ou des sites spécialisés, ce chiffre est en augmentation par rapport à 2016 et 2017, montrant qu'Internet s'est définitivement ancré dans les habitudes de préparation des vacances.
Seule une partie des français, en particulier les seniors, se tourne encore vers les agences de voyages traditionnelles.

Un budget bien étudié et plutôt maîtrisé

Venons-en maintenant à la question qui fâche, celle du budget... Sans surprise, le budget pour des vacances en France est inférieur à celui prévu à l'étranger. Toute destination confondue, le budget moyen pour 2 semaines par famille s'élève à 1993€2. En règle générale, les vacanciers économisent quelques mois pour pouvoir partir mais jusqu'à 1 an pour les catégories socio-professionnelles les moins favorisées. Quoiqu'il en soit, chacun prévoit une marge pour faire face aux imprévus et 42% des Français dépassent même le budget initialement fixé3.

Et vous quel est votre budget pour cet été ? Si vous êtes prêteur sur la plateforme depuis nos débuts, notre solution de prêt aux entreprises vous a d'ailleurs peut-être permis de mettre de côté en prévision des vacances !

Pas de vacances pour votre plateforme de prêt préférée !

Contre toute attente, le crédit aux entreprises ne faiblit pas durant la période estivale. Au contraire, les chefs d'entreprise ont souvent plus de temps pour étudier les différentes sources de financement et préparer la rentrée. Ainsi, en juillet et en août 2017, nous avions mis en ligne respectivement 12 et 13 projets !

Si vous ne voulez louper aucun projet, ne partez donc pas trop loin ni trop longtemps, mais reposez-vous bien dans tous les cas, car la rentrée du crowdlending se prépare dès à présent ! 

En savoir plus sur Credit.fr et le prêt participatif

Ou partir

 Baromètre Opodo-Raffour
2  Enquête Ipsos 
Etude Franfinance

Catégories: Epargne et placements

Louis de Champs

écrit par Louis de Champs

Chargé de Communication Digitale