Amélie de Montchalin  : «L'assurance vie et le livret A ne rapportent plus rien ; les PME, si !»

Publié par Arva Fajele Abasse le 26 janv. 2018 17:16:02

Lundi 22 janvier a eu lieu le grand rendez-vous de l'investissement productif à l'Assemblée nationale, auquel ont participé Bruno Le Maire et Edouard Philippe. Credit.fr ainsi que de nombreux professionnels de l'épargne ont répondu à l'appel d'Amélie de Montchalin, députée En Marche de l'Essonne et membre de la commission des Finances, qui était à l'initiative de l'évènement. 

MOBILISER LES ACTEURS pour reorienter l'epargne

Nous voulons réaligner les intérêts de notre projet économique avec leurs activités, l’intérêt des épargnants français et celui des patrons de PME, a expliqué la députée En Marche à L'Opinion dans une interview. Ainsi, la stratégie de Bercy pour la réorientation de l'épargne des Français vers le financement des PME a été affirmée lundi comme la solution pour recréer de l'emploi et rendre l'économie nationale à nouveau attractive

AMELIE DE MONTCHALIN.jpg

Plus de 120 propositions ont été avancées lors de ce rendez-vous par plus de 300 intermédiaires financiers : la première pierre d'un chantier phare du gouvernement actuel. Un beau programme pour les 400 Mds d'euros d'épargne dormant sur les livrets A, cantonnés à des taux très bas depuis quelques années !

 « L’économie française manque de fonds propres. Or le financement par fonds propres est la clé de l’innovation et de la croissance » a expliqué François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France durant l'évènement

Concretement, cOMMENT REDIRIGER l'EPARGNE ?

Pour accompagner les épargnants dans cette démarche, '' l'Autorité des marchés financiers (AMF) va annoncer la création d'un portail numérique dans les mois futurs pour trouver, en fonction de votre âge, de votre profil et de vos projets quels sont les meilleurs produits disponibles. Cela passera aussi, en partie, par des investissements dans les PME'', annonce la députée dans la même interview. 

Alors que les épargnants ont besoin de plus de rendement et que les entreprises françaises doivent se développer, l'implication des épargnant semble nécessaire à la croissance économique, notamment via le financement participatif. 

Credit.fr fait partie de ces acteurs du financement alternatif qui permettent aux épargnants de prêter à des TPE/PME françaises à partir de 50€ à des taux intéressants. Une offre accessible, simple et efficace pour recréer de l'emploi et soutenir, à son niveau, la croissance de l'économie !

En savoir plus sur Credit.fr

Catégories : Epargne et placements, Entreprise

Le Financement Participatif pour le prêt aux PME

Tout ce qu'il faut savoir sur l'Epargne, le Financement de Projets et le Crowdlending !

Abonnez-vous

Billets récents