7 idées pour partir au camping cet été !

[fa icon="calendar"] publié le 29 mai 2019 09:54:00, écrit par Arva Fajele Abasse

La France, ses fromages, ses vins, ses parfums et… ses campings ! L’Hexa­gone est en effet le premier pays européen en matière d’hôtellerie de plein air. « Un camping européen sur trois est français », s’enthousiasme Nicolas Dayot, président de la Fédération nationale de l’hôtellerie de plein air.

Voici quelques idées de campings dans toute la France pour passer du bon temps cet été, parmi ceux financés sur Credit.fr. ⬇️

 

1. 🏕️CAMPING BEL AIR

📌 Près de La Baule à Pornichet (Loire-Atlantique)

 

Classé 4 étoiles, c'est l’un des plus vieux campings de France. Il est situé aux abords de la plage de Bonne Source et se dit-être un site dit « premium ».

Le camping Bel Air exploite 315 emplacements dont : 
• 174 emplacements dédiés aux résidents (dont 52 propriétaires loueurs), 
• 66 emplacements nus, 
• 68 emplacements pourvus de locatifs, 
• 7 emplacements camping-cars.

Le Camping Bel Air exploite aussi un château à Guérande, le château de Villeneuve.

C'est un endroit historique, connu des Bretons et des touristes. La fréquentation ne désemplit pas en haute saison et les infrastructures y sont de qualité.


 

2. 🏕️ CAMPING DE FONTAINE VIEILLE

📌 à Andernos-les-Bains, en Gironde


Situé au bord du Bassin d'Arcachon, à 3 km du centre ville d'Andernos, à proximité des pistes cyclables, le Camping Fontaine Vieille accueille les vacanciers dans une ambiance familiale et chaleureuse. Animations, piscine couverte et chauffée, location de mobilhomes, emplacements ombragés : tout est mis à disposition des campeurs pour passer un séjour agréable.

projet_slideshow-2


 

3. 🏕️ CAMPING LES BORDS DU LAC

 📌 Grand lac naturel de Biscarrosse, au cœur de la forêt des Landes


Côté farniente, les plages sont à seulement quelques kilomètres du camping et celui-ci dispose aussi de son propre centre aquatique. Côté culture et patrimoine, les nombreux sites renommés et chargés d’histoire de la région sont facilement accessibles : Dax et ses férias, Arcachon, Bordeaux, la Dune du Pilat.

Le camping possède une excellente réputation, notamment grâce à son accréditation Yelloh! Village. Sa fréquentation est en hausse constante car l'établissement a su capitaliser sur un excellent emplacement, un site naturel d'exception et des loisirs et installations de haute qualité.


 

4. 🏕️ DOMAINE DES CHÊNES

 📌 près des Gorges du Chassezac

 

Niché au cœur d’une crique et en bordure d’une rivière, il assure un séjour de détente et de dépaysement dans un environnement naturel parfaitement préservé de 4 hectares. 
Tout a été aménagé afin de profiter de ce coin de paradis en plein air, entre activités sportives et détente en pleine nature.

Sur place : animations, concerts, soirées à thèmes, promenades découvertes et activités aquatiques. L'hôtel dispose d'une piscine chauffée, d'une aire de jeux avec toboggan, d'un mini club enfants et d'un espace loisirs.

Sur les 122 emplacements que compte le Domaine, 40 sont loués en résidentiel par des propriétaires (qui installent leurs mobil-homes), 50 sont en locatifs avec des équipements (mobil-homes du camping) et 32 terrains nus restent à disposition pour des tentes.


 

5. 🏕️ ARGELèS VACANCES (HORIZONS HEUREUX)

 📌 au pied du massif des Albères, à Argelès-sur-Mer (Languedoc-Roussillon)

 

Le camping est situé à dix minutes d’une des plus belles plages de France classée chaque année Pavillon Bleu pour la qualité de ses eaux de baignade. 
Chaque mobil-home du camping Argelès Vacances possède une cuisine, un espace-repas et une terrasse couverte avec tout l’équipement souhaité. La salle de bains est pratique et accessible. Les mobil-homes, de 30 à 40 m², peuvent accueillir entre quatre et dix personnes. 

Le camping 4 étoiles est idéalement situé, possède une excellente e-réputation et l'établissement est reconnu pour la qualité de son service et de son accueil. 


 

6. 🏕️ CAMPING LE MOUSTOIR

📌 près de Carnac, dans le Morbihan

 

Créé il y a 25 ans, le Camping Le Moustoir**** accueille sa clientèle d’avril à septembre. Il propose des mobile-homes et des emplacements de camping. Il est à deux pas des plages, de la presqu’île de Quiberon, des menhirs, des dolmens et autres sites mégalithiques historiques de la région.

Durant toute la saison, il met à disposition des vacanciers son parc aquatique, son hammam, ses infrastructures sportives et ses aires de jeux. Une équipe d’encadrement est toujours disponible pour proposer un service de haute qualité.

Au croisement des plus beaux sites historiques et naturels de la région et à seulement 5km des plages, Le Moustoir**** profite d’un emplacement idéal qui lui assure un taux de remplissage exceptionnel.

Avec des prestations de qualité et une équipe aux petits soins, le camping a su fidéliser une clientèle qui revient d’année en année.


 

7. 🏕️ BEL AIR VILLAGES (ALPHA CAMPING HOLDING)

 La société exploite 3 campings municipaux sous l’enseigne Bel Air Villages.

 
📌 L’Île du Pont à Mirande 
📌 Les Rives de l’Adour à Saint-Sever 
📌 Les Chanterelles à Saint-Rémy-sur-Durolle 

Cette enseigne a été créée en 2017 par Didier Bourgoin pour créer un groupe français de camping en France et en Europe.


☀️☀️☀️ Et vous, prêt(es) pour l'été ? Où comptez-vous partir (ou rester) ?

Catégories: Credit.fr, Financement de projet, Entreprise

Arva Fajele Abasse

écrit par Arva Fajele Abasse

Chargée de communication et de contenus