3 raisons de préférer la reprise à la création d'entreprise

Publié par Arva Fajele Abasse le 24 nov. 2017 18:02:07

Reprendre une entreprise est souvent considéré -à tort- comme le projet des entrepreneurs en manque d'idées. Pourtant, une reprise est un parfait compromis entre une activité existante et de nouveaux projets à installer.

Pourquoi reprendre plutôt que de créer ? Voici 3 premières raisons pour nourrir votre reflexion. 

c'est plus rapide et plus simple 🏢

5.png

La reprise d'entreprise est idéale pour tous ceux qui ne souhaitent pas partir d'une page vierge : 

équipe compétente, locaux, activité, tout est en place... En effet, la structure de l'entreprise étant déjà bien installée, l'environnement clients-fournisseurs est déjà constitué.

La reprise d'activité est rapide et les équipes compétentes sont déjà en place.

c'est moins risqué 😊

Le taux de perennité des entreprises reprises est meilleur que celui des entreprises créées :  le taux de pérennité au bout de 3 ans atteint 73 % pour les reprises contre 62 % pour les créations.

Le repreneur dispose d'un historique d'activité sur lequel s'appuyer : avec des résultats et un chiffre d'affaires moyens connus, l'incertitude est moindre. 

De plus, il est souvent possible pour le repreneur de se rémunérer quelques mois après, ou même juste après car l'activité générée par l'entreprise permet généralement de dégager un chiffre d'affaires suffisant. En création, il faut parfois attendre plusieurs mois avant de pouvoir dégager un salaire.

c'est plus facile à financer 💰

4.pngLa reprise d'entreprise est plus coûteuse mais beaucoup plus facile à financer : en effet, le service octroi de Credit.fr peut alors se fier aux documents comptables des années précédentes.

Chez Credit.fr nous finançons les reprises d'entreprises si l'entreprise rachetée a au moins 4 ans d'ancienneté. Vous pouvez déposer votre demande de financement en deux clics dircetement sur internet et nos analystes peuvent vous délivrer une réponse définitive en 48h.

 

financer ma reprise sur Credit.fr

 

Catégories : Entreprise

Le Financement Participatif pour le prêt aux PME

Tout ce qu'il faut savoir sur l'Epargne, le Financement de Projets et le Crowdlending !

Abonnez-vous

Billets récents