3 bonnes résolutions pour faire du bien à votre portefeuille !

Publié par Arva Fajele Abasse le 12 janv. 2018 17:29:40

Une nouvelle année qui commence est souvent synonyme de bonnes résolutions. Et chez Credit.fr, nous vous conseillons de vous y tenir... D'autant plus quand ça concerne vos finances et votre épargne ! Voici quelques conseils pour commencer à mieux gérer vos finances cette année !

éPARGNER RéGULIEREMENT

1.png

D'abord, le meilleur moyen d'épargner est de mettre de côté régulièrement, sans avoir à y penser. Peu importe le montant épargné par mois, le tout est de mettre en place une stratégie pour épargner régulièrement sans avoir à y réfléchir, comme un versement automatique par exemple. Autre solution innovante : l'épargne des arrondis. Sachez que la Fintech regorge d'applications pouvant vous servir de tirelires numériques !

Epargner peu sur une longue durée peut vous rapporter davantage qu'épargner une somme importante en une fois. Les montants dépendent évidemment de votre capacité à épargner, mais cette technique vous étonnera par le capital que vous arriverez à accumuler sans vous en rendre compte !

Il peut s'avérer intéressant de prendre l'habitude de faire ses comptes tous les mois et ainsi prévoir une réserve pour les mois chargés et les imprévus. Vous l'aurez compris, certains mois pèsent d’office plus lourd sur votre budget que d’autres : décembre et ses fêtes, les mois d’été avec les vacances ou le mois de septembre, avec la rentrée des classes. Vous avez donc tout intérêt à vous préparer en vous constituant une réserve financière.

MIEUX GéRER et prévoir SES DéPENSES

4.pngLe bon vieux tableau dépenses / recettes devrait devenir votre meilleur ami ! D'abord, intéressez vous à toutes vos charges fixes : internet, téléphone, gaz, électricité... Profitez-vous des meilleurs tarifs du marché ? Si vous n'avez pas changé de prestataires depuis un moment, vous gagnerez peut-être des dizaines d'euros par mois en comparant les nouvelles offres.

Pour vous aider, essayez de faire votre budget grâce à un tableau Excel en y répertoriant vos revenus, vos dépenses fixes et courantes, votre épargne. Cela vous permettra de faire un bilan mensuel et de prévoir ainsi vos dépenses.

SE METTRE AUX PLACEMENTS

Actuellement, les taux d’intérêt des formules d’épargne sont au plus bas : c'est l'occasion pour vous pour de faire vos premiers pas dans le monde des placements. Plutôt que de laisser dormir votre épargne sur un compte courant ou sur un livret peu rémunérateur, pourquoi ne pas la faire travailler en l'investissant ?

2.png

Ne vous précipitez pas sur des produits hasardeux, explorez le monde des placements à votre propre rythme. Si vous n’avez pas d’expérience en la matière, les options simples issues de la Fintech sont à votre disposition.

Et si vous êtes déjà prêteur sur Credit.fr, vous savez que le crowdlending est un moyen facile de faire fructifier votre épargne en soutenant l'économie réelle. L'avantage ? Placer facilement à des taux intéressants et gratuitement !

Si vous connaissez le crowdlending, vos prochaines résolutions se trouvent peut-être dans cet autre article !

En savoir plus sur Credit.fr et le prêt participatif

Catégories : Epargne et placements

Le Financement Participatif pour le prêt aux PME

Tout ce qu'il faut savoir sur l'Epargne, le Financement de Projets et le Crowdlending !

Abonnez-vous

Billets récents