Tout savoir sur la dispense de l'acompte sur l'impôt sur le revenu

Publié par Arva Fajele Abasse le 22 sept. 2017 17:35:36

Vous avez jusqu'au 29 novembre 2017 pour vous faire dispenser du prélèvement de l'acompte de 24% sur l'impôt sur le revenu ! On vous indique ci-dessous la marche à suivre pour vous faire dispenser.

ÊTES-VOUS ÉLIGIBLE À LA DISPENSE DE PRÉLèVEMENT DE L'ACOMPTE ?

Pour rappel, vos intérêts sont amputés de 15,5% de prélèvements sociaux et de 24% d’acompte d'impôt sur le revenu avant de vous être versésCredit.fr collecte cet impôt et le reverse tous les mois à l’administration fiscale.

Vous pouvez demander à être dispensé du règlement de l'acompte d'impôt sur le revenu si le revenu fiscal de référence de votre foyer fiscal de 2016 (indiqué sur votre avis d'imposition) est :

  • inférieur à 25 000€ si vous êtes célibataire, divorcé ou veuf,
  • ou inférieur à 50 000€ si vous êtes soumis à une imposition commune.

COMMENT SE FAIRE DISPENSER LE CAS ECHéant ? 

Si vous êtes éligibles, vous pouvez accéder à la demande de dispense sur la page d'accueil de votre compte personnel dans Tableau de bord > Synthèse

1.png

En cliquant sur Accéder à la demande, vous arriverez sur la page ci-dessous dans laquelle vous pourrez directement remplir les informations demandées et valider votre demande. 

2.png

Vous pourrez retrouver et accéder à votre demande à tout moment dans l'onglet Mes documents. Notez que vous avez jusqu'au 29 novembre 2017 pour réaliser cette démarche. La dispense sera appliquée dès janvier 2018.

ET APRès ? 

Dans cette situation, Credit.fr vous versera vos intérêts après une retenue à la source constituée uniquement des prélèvements sociaux (soit 15,5% des intérêts). Cette dispense vous permettra de ne pas avancer l'impôt mais les intérêts seront dans tous les cas imposés selon le barème progressif. 

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse [email protected] ou au numéro 01 82 28 84 44.

Catégories : Fiscalité